Le saviez-vous ? C’est dans la salle de bain que l’on consomme le plus d’eau.
Les solutions ?
Remplacez vos mélangeurs par des mitigeurs, mettez des économiseurs d’eau,nous vous conseillons les revêtements en céramique « antisalissure » qui réduisent le nettoyage.
- Préférer les douches aux bains, c’est environ 90 litres d’eau consommés en moins. Si le bain est un moment de détente, il suffit de commencer à remplir sa baignoire avec de l’eau chaude et de rajouter progressivement de l’eau froide pour ajuster à la température de confort. Cela permet d’économiser le rajout de l’eau chaude dans un bain trop froid.
- Utiliser un gobelet pour le brossage des dents et éviter de laisser couler l’eau.
- Lorsqu’on se lave les mains ou le visage, couper l’eau lors du savonnage.
- Placer des économiseurs d’eau qui vont permettre de réduire le débit tout en conservant la même pression. Des mousseurs hydro économes vont également permettre de réduire le débit d’eau en injectant des bulles d’air sans amoindrir le confort d’utilisation.
- Utiliser un robinet de douche thermostatique.  Avec une poignée permettant de régler la température et une autre le débit, cet appareil permet d’économiser une grande quantité d’eau tout en vous épargnant le réglage continuel de la température.
- Pour le lavabo, un mitigeur va également vous permettre de choisir directement votre température de confort et vous éviter de consommer de l’eau inutilement.